Santé

À Hanoi et dans les grandes villes, il est possible de trouver des infrastructures médicales de bonne qualité, et même des médecins étrangers dans certains hôpitaux (par exemple, “l’hôpital français” ou l’hôpital de “International SOS”).

Ces hôpitaux privés sont extrêmement coûteux, il est donc absolument nécessaire de souscrire à une bonne assurance de voyage avant de partir ! Nous vous conseillons également de faire une visite médicale et dentaire avant votre départ, et de vérifier que vos vaccinations sont faites dans les temps !

  • Paludisme à Hanoi : il n’est pas nécessaire de prendre de cachets contre le paludisme ; il n’y a pas de cas de paludisme dans les grandes villes du Vietnam !
  • Vérifiez que vos vaccins contre le TÉTANOS, la DIPHTHÉRIE, la POLIOMYÉLITE et les HÉPATITES A et B soient à jour. Certains médecins locaux préconisent l’injection d’un vaccin préventif contre la grippe aviaire.
  • La diarrhée est un problème fréquent lors d’un voyage. Même si l’on voyage dans de bonnes conditions, il n’est pas toujours possible de l’éviter. Demandez conseil à votre pharmacien pour connaître les médicaments appropriés.

 

Vaccination contre :

la fièvre jaune : le vaccin n’est pas obligatoire pour les voyageurs en provenance de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Océanie ou de l’Asie. Il est obligatoire pour ceux en provenance des zones infectées ou qui ont transité par celles-ci.

l’encéphalite japonaise : le vaccin est recommandé en cas de séjour prolongé en zones rurales

l’hépatite A : vaccin recommandé

l’hépatite B : vaccin recommandé

la rage : vaccin recommandé pour les séjours prolongés ou les voyages à risques

le tétanos : vaccin recommandé

la fièvre typhoïde : vaccin recommandé

Nous vous recommandons également d’apporter une trousse médicale de base. Votre médecin peut vous indiquer ce qu’elle doit contenir et COMMENT L’UTILISER ; cependant, il est conseillé d’emporter au minimum :

* de l’aspirine (douleurs ou fièvre)
* des cachets contre le rhume ou la grippe
* des médicaments contre la diarrhée
* des médicaments contre les nausées et les vomissements
* du répulsif contre les insectes
* un produit antiseptique et des pansements/bandages
* de la crème solaire et du baume à lèvres

Nous fournirons de l’eau en bouteilles ; vous n’avez donc pas besoin de filtres à eau transportables ni de comprimés chlorés.

Pour plus d’informations concernant les questions de santé durant votre voyage, vous pouvez consulter le site de l’Institut Pasteur : http://www.pasteur-lille.fr/fr/sante/vaccin/desc_pays/VIETNAM.htm

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com